Accueil
Remonter
Actualite
Historique
Programme
Albums Photos
Contactez-nous
Liens

 

Jérémie Stricker

 

 

Jérémie Stricker découvre le monde de la percussion à l’âge de 7 ans où il commence à jouer du tambour japonais Taïko à Hawaii. Mordu par le virus du rythme et de retour en Suisse, il se met à la percussion et la batterie et prends des cours à l’école de musique de Cossonay pendant 7 années. En 2004, il intègre la classe de Stéphane Borel en percussion classique au Conservatoire de Lausanne ainsi que celle de Marcel Papaux en batterie à l’Ejma.

Après avoir obtenu son certificat Avcem, il s’intéresse de plus près à l’univers du jazz et poursuit ses études en se spécialisant en vibraphone, son instrument de prédilection, qu’il approfondit à la HEMU Jazz dans la classe de Thomas Dobler. Pendant ces 5 années d’études, il a la chance de recevoir l’enseignement expert de musiciens parmi lesquels Emil Spanyi, Cyril Regamey, Vinz Vonlanthen, Jeff Baud et Jean-Pierre Schaller, et obtient en 2014 son Master en Pédagogie.

En parallèle à son activité d’enseignant dans les écoles de musiques de Cossonay, du Clem à Lutry et Multisite (Sites de Belmont-sur-Lausanne, La Sarraz et Chavornay), Jérémie a joué ou joue dans différents groupes et ensembles musicaux : Le brassband de la musique militaire, l’orchestre Bande-Son, les groupes de rock alienor et Sirène Mafia, l’Osul, l’Harmonie Lausannoise et mène également son 4tet avec des compositions personnelles regroupant jazz, rythmes africains et musique modale.

Il est également actif dans les spectacles musicaux de tout genre en collaborant avec l’espace culturel des Terreaux, les Tréteaux de Cossonay et l’association Musique-Danse-Projets.

                                    

   

                Retour